Accueil > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Dernier ajout : 21 mars.

Au XVIIIe siècle, naissait en Ukraine un mouvement mystique juif qui développa -c’est pour nous la meilleure part et nous en faisons notre miel – une communion joyeuse avec le divin avec force musiques, chants, danses, contes...

Le « Tish » rassemblait la communauté les soirs de shabbat ou de fêtes pour un sacré repas ; entrées, nigunim (chants sans paroles), plats, contes, histoires, plats, discours, musiques, plats, nigunim, chosidl (c’est une danse), plats, etc.

Alors nous remettons le couvert ! Notre équipe se compose d’un petit orchestre klezmer, d’un « badkn » (un maître de cérémonie-conteur) et d’un cuisinier-chanteur pour assaisonner les meilleures recettes de nos meilleures grand-mères avec la crème de la crème des mélodies issus des archives les plus authentiques !

Voici donc une soirée aux petits oignons, ou après le premier chant collectif et le premier verre de vodka la réalité et le rêve s’emmêle. Personne ne reste en carafe, musiciens et publics deviennent comme pain et beurre et vous devenez partie intégrante de la famille « Tish ».